Rapport sur la saison d’impôt 2021

Défis de l’industrie canadienne des services de comptabilité

Selon des recherches menées en 2021 pour évaluer l’expérience des comptables pendant la saison d’impôt des particuliers de 2020.

Ayant été choisie par les principaux cabinets comptables du Canada, l’Agence du revenu du Canada et la moitié des entreprises Fortune 500, Wolters Kluwer est fière d’offrir la collection la plus complète de solutions fiscales pour répondre à tous les besoins en matière de préparation de déclarations. Ainsi, vous choisissez la solution qui vous convient le mieux à partir de quatre excellentes plateformes.

Pour obtenir de plus amples renseignements, appelez au 1-800-268-4522.

Les comptables du Canada abordent les défis auxquels ils ont été confrontés pendant une deuxième saison d’impôt en temps de pandémie

Plusieurs des défis liés à la saison d’impôt rencontrés au cours de l’année précédente étaient toujours présents, en plus des nouvelles difficultés qui ont émergé. Donc, dans quelle mesure les comptables ont-ils réussi à relever tous ces défis efficacement?

Nous sommes heureux de vous communiquer les résultats du sondage d’après saison d’impôt de cette année et de vous présenter des recommandations pour vous aider à améliorer la productivité et la rentabilité de votre cabinet à l’avenir. Le rapport sur la saison d’impôt 2021 de Wolters Kluwer est un document complet qui couvre les domaines suivants :

  1. Travail à distance
  2. Dotation en personnel
  3. Gestion des clients 
  4. Flux de travail
  5. Technologie

La saison d’impôt des particuliers de 2020 a été très semblable à celle de l’année passée du fait que la pandémie s’est poursuivie. Bien que la vaccination ait commencé au début de l’année, les comptables ont quand même dû travailler à distance pendant que nous subissions la deuxième vague de la crise sanitaire.

Certaines des constatations de haut niveau ont fait ressortir les points suivants :

En savoir plus

Remplissez le formulaire ci-dessous pour télécharger gratuitement une copie du rapport sur la saison d’impôt 2021 de Wolters Kluwer Canada.

Aperçu du rapport

Téléchargez-le gratuitement aujourd’hui

Voyez par vous-même comment les comptables professionnels du Canada ont géré les changements et les défis auxquels ils ont été confrontés pendant cette période d’incertitude.

  1. Les employés ont continué de faire face à des défis en raison de la saisie inutile de données et de la nécessité d’éviter les erreurs.   
  2. Il y avait un besoin croissant d’embaucher des employés à temps partiel ou de faire appel à des ressources externes pour répondre à la demande. 
  3. Parmi les défis liés au service à la clientèle, on retrouvait l’incapacité de mettre à jour les renseignements sur les clients en un seul endroit.   
  4. Le suivi des mandats et de la facturation des clients pourrait encore être amélioré. 
  5. La technologie facilite la productivité des cabinets.  

Fiscalité et comptabilité

Wolters Kluwer ©